Pages Menu
Categories Menu

Posted on Déc 26, 2012

Partners Night: les 80 ans de la Commission Pupilles (07/04/2010)

Partners Night: les 80 ans de la Commission Pupilles (07/04/2010)

Après avoir écouté un exposé sur la Biblioteca Wittockiana et découvert les trésors que celle-ci conserve, c’est à Grégoire JAKHIAN – Président de la Commission Pupilles – que revient l’honneur d’ouvrir cette soirée d’anniversaire. Grégoire nous fait don d’un très beau texte de 1905 qui nous paraît si actuel par les thèmes abordés et dont il en sort l’essence en nous rappelant que le geste de la main tendue est le plus beau qui soit : on ne sait jamais lequel, du receveur ou du donneur, est celui qui reçoit le plus…

Quatre des pupilles du Club vont ensuite prendre la parole, chacun partageant son expérience dans des termes très émouvants. Que cela soit la possibilité d’avoir pu réaliser un rêve, d’avoir trouvé une aide après avoir perdu une « demi-racine » ou encore de devenir un membre à part entière d’une famille, tous remercient très chaleureusement le Rotary pour ce parrainage, en citant leurs parrains tout particulièrement.

Et enfin, nous avons pu entendre le témoignage de Stéphane d’ALAYER qui, en tant que parrain, ose la comparaison du parrainage avec les différentes places dans une voiture. Le parrain n’est pas au pédalier ni au volant, c’est la place du pupille. Il n’est pas à la droite du conducteur car il y a sans doute encore un parent, des frères ou des sœurs, des tantes et des oncles… Le parrain est sur la banquette arrière… Il est vigilant, regarde ce qui se passe, se permet de donner un conseil – écouté ou non… – mais est toujours présent.

Visiter l’album