Le Projet B.R.A.S.S.
https://sp82112.wixsite.com/ssb21
BRASS_FLYER
Le Projet
Il ne s’agit pas d’un concours mais d’un appel à projets de Société dans Bruxelles.
Le projet s’inscrit dans un besoin social où le Club jouera un rôle de partenariat auprès de jeunes qui souhaitent se développer dans la Société, en apportant une plus-value sociétale.
La dimension de partenariat est importante, afin d’asseoir des relations pérennes entre les jeunes et le Club.
Le projet se doit d’être urbain et d’avoir des racines bruxelloises.
Le projet doit s’inscrire dans les valeurs rotariennes et dans le thème général du Club
« Ouvrir aux Savoirs »
Le projet peut s’inscrire dans les thématiques de l’aide à son prochain, de l’environnement, de la mobilité, de l’enseignement, de l’urbanité bruxelloise…
Le projet peut être en français, en néerlandais ou en anglais, sans distinction de nationalité.
Le projet peut être porté par un groupe de jeunes ou de manière individuelle.
Le prix est de maximum 5.000€, qui permettra de participer à la mise en œuvre le projet sociétal bruxellois.
Qui sommes-nous ?
La commission Jeunesse du Rotary Club de Bruxelles a pour objectif d’intervenir dans des projets bruxellois visant à améliorer le quotidien des jeunes de moins de 30 ans.
Le Rotary est un réseau mondial de 1,2 million de voisins, d’amis, de dirigeants et de solutionneurs de problèmes qui s’unissent pour apporter des changements positifs et durables dans les collectivités au pays et à l’étranger.
Que faisons-nous ?
La commission Jeunesse s’investit dans de nombreux projets ayant pour objectifs de soutenir la jeunesse à Bruxelles.
Ainsi nous avons, par exemple, permis à une petite vingtaine d’enfants de vivre le spectacle de “L’orchestre à la Portée des Enfants” qui nous a été présentés par plusieurs comédiens de renom et avec la complicité de l’orchestre Philharmonique Royal de Liège.
Notre commission a aussi permis à deux écoles de participer aux Classes d’eau, qui ont pour but de sensibiliser les enfants de la 2ème à la 6ème année du cycle primaire à la problématique de l’eau. L’idée est de provoquer un changement d’attitude en préparant les enfants à devenir les « hydro-citoyens » de demain, c’est-à-dire des personnes plus conscientes et plus respectueuses des ressources en eau.