Posted on Oct 30, 2018

Prix Rotary Leonardo da Vinci 2019 à Florence

Le 45ème Prix Léonard De Vinci a été remis à Florence

C’est Simona Crea qui en a été la Lauréate pour ses travaux sur sur la robotique portable. Les exosquelettes robotiques visent à améliorer la mobilité ou à aider les utilisateurs (après une lésion de la moelle épinière ou les patients post-AVC) dans leur rééducation motrice. Notre Président Charles Lagrange a représenté notre club pour la remise du Prix qui a eu lieu dans le prestigieux SALONE DEI CINQUECENTO, PALAZZO VECCHIO. Il nous en parle dans les Nouvelles Brèves 2247…

Dès sa création, l’objectif du prix a été de récompenser, promouvoir et aider dans la poursuite de leur activité, des jeunes, chercheurs, créateurs, qui se sont déjà distingués dans des domaines privilégiés par Léonard de Vinci : Sciences, Techniques, Arts et Lettres.

Aujourd’hui, onze Rotary Club européens participent au Prix Léonard de Vinci : Fondation du Prix par les Rotary Clubs de Florence, Tours, Athènes et Vienne en décembre 1974. S’associeront par la suite les clubs de Madrid en 1981, Bruxelles en 1983, Londres et Würzburg en 1984, Amsterdam en 1989, Dublin en 2006, et Copenhague en 2017.