Posted on Oct 30, 2018

Prix Rotary Leonardo da Vinci 2018 – Lauréat : Boyan Slat « Ocean Cleanup »

Dès sa création, l’objectif du prix a été de récompenser, promouvoir et aider dans la poursuite de leur activité, des jeunes, chercheurs, créateurs, qui se sont déjà distingués dans des domaines privilégiés par Léonard de Vinci : Sciences, Techniques, Arts et Lettres.

Aujourd’hui, onze Rotary Club européens participent au Prix Léonard de Vinci : Fondation du Prix par les Rotary Clubs de Florence, Tours, Athènes et Vienne en décembre 1974. S’associeront par la suite les clubs de Madrid en 1981, Bruxelles en 1983, Londres et Würzburg en 1984, Amsterdam en 1989, Dublin en 2006, et Copenhague en 2017.

En 2018 le prix a été attribué à Boyan Slat, un brillant ingénieur néerlandais qui s’est illustré par son projet « ocean-cleanup ».

En mai 2019, Le prix Leonardo da Vinci sera remis à Florence