Posté le Mar 13, 2017

Le plus ancien rotarien au monde est membre du Rotary Club de Bruxelles !

Mardi 7 mars 2017

Bruxelles

Le Rotary Club de Bruxelles est le plus ancien club Rotary en Belgique (°1923). Il est un des 10.000 clubs que forment plus de 1.270.000 de ses membres dans près de 200 pays.
Cela fait du Rotary la plus grande ONG au monde.

Ce 7 mars, le Rotary Club de Bruxelles fête un de ses membres les plus actifs, Arthur Ziegler, pour ses 70 ans de participation assidue aux actions humanitaires et caritatives de son club.

L’exceptionnelle longévité de la carrière rotarienne de ce capitaine d’industrie internationale (Transports Ziegler) fait de lui le plus ancien membre Rotary au monde !
A occasion exceptionnelle, visite exceptionnelle : le secrétaire général du Rotary International, John Hewko, honore de sa présence la réunion organisée par le club de Bruxelles pour son jubilaire, Arthur Ziegler.

Arthur Ziegler : « Le Rotary est une organisation humanitaire extraordinaire à laquelle j’ai consacré et je continue à consacrer beaucoup d’énergie. Je suis heureux d’être fêté pour ces 70 années mais le plus important c’est qu’elles m’ont apporté tant de bonheur et de satisfaction. Et aujourd’hui, mon fils et ma petite fille prolonge l’engagement initié par mon père, un des fondateurs du Club de Bruxelles : 4 générations d’une même famille au service des œuvres d’un même club, c’est là la performance ! »

Philippe Casse (Président du Rotary Club de Bruxelles) : « C’est une immense fierté pour le Rotary Club de Bruxelles de compter parmi ses membres un personnage qui a aussi bien réussi sa vie professionnelle et son engagement rotarien ! Et l’avoir fait depuis si longtemps, c’est tout bonnement prodigieux ! »

John Hewko (Secrétaire Général du Rotary International) : « J’ai été honoré de pouvoir participer à la célébration des 70 ans d’Arthur Ziegler au Rotary. Arthur représente ce qui se fait de mieux au Rotary et il continue à nous servir à tous d’inspiration. Je salue également le Rotary Club de Bruxelles pour ses 94 années au service de sa communauté et du monde. Puissent ses 94 prochaines années être aussi significatives que les premières ! »

Le Rotary a été fondé à Chicago en 1905 par l’avocat Paul Harris et 3 de ses amis.
Le Rotary International est basé à Evanston, dans la banlieue nord de Chicago aux Etats Unis.

Parmi les actions menées par le Rotary et sa fondation, notons en particulier la quasi-éradication de la poliomyélite de la terre où l’on ne s’attaque plus aujourd’hui qu’à deux foyers de cette maladie en passe de disparaître grâce aux campagnes de vaccination financées par le Rotary. Depuis quelques années, le Rotary a également lancé un programme pour assurer la distribution d’eau potable dans les quelques 100.000 villages de la terre qui n’en disposent pas encore.

Chaque club Rotary apporte sa contribution à ces projets et procure en plus son soutien financier mais aussi le plus souvent physique à des projets locaux principalement dans l’assistance aux plus défavorisés. La roue dentée qui est l’emblème caractéristique du Rotary symbolise l’engrenage des mécaniques à mettre en route pour servir, ce que fait le plus ancien des « service clubs » depuis 112 ans.