Pages Menu
Categories Menu

Posté le Mai 15, 2017

ANAH – Association Nationale d’Aide aux personnes Handicapées

ANAH – Association Nationale d’Aide aux personnes Handicapées

Bienvenue et contact

Vous portez de l’intérêt à l’aide aux personnes avec restrictions ? Vous trouverez ici de l’information utile !

Depuis 1931 l’ANAH – Association Nationale pour l’Aide aux personnes Handicapées – une asbl de droit belge – a déjà largement contribué à l’amélioration de la qualité de vie des personnes avec restriction.

L’association est administrée par des Rotariens sur une base exclusive de volontariat. Elle essaie de suivre au plus prés l’évolution des besoins dans la société et est reconnue pour l’émission d’attestations fiscales.

Priorités

Il y a quelques années, l’aide était surtout octroyée aux propositions des clubs mais depuis 2006 on groupe les moyens disponibles pour des activités qui couvrent tout le territoire. Les problèmes se présentent partout de la même manière et les solutions réalisables sont identiques. Cette nouvelle option est décrite comme des Projets à Thème Interdistricts (PTI). Elles sont découvertes dans le groupe de travail Informations ANAH, examinés quant à leur réalisme et efficience et proposés au Conseil d’Administration. Après approbation par celui-ci, les clubs sont informés et leur collaboration à la réalisation est sollicitée.

Terrains d’action

Au courant des dernières années le conseil a déjà approuvé une série de PTI relatifs à la Surdité, la Vie autonome avec BAP (Budget d’Assistance Personnelle) Dyslexie, Autisme, Pauvreté Extrême, Intégration et des supports informatisés pour des personnes avec une restriction mentale, motrice, physique ou socio-économique.
On peut également considérer la recherche appliquée de la qualité de vie. Après avis du groupe de travail Professeurs le conseil peut accorder une bourse d’études à un étudiant Master ou Bachelor pour une recherche qui conduit à une application à court terme.

Sources des revenus

l’ANAH, asbl dépend des cotisations volontaires annuelles des clubs Rotary, de legs et duo-legs, de dons de membres individuels et sympathisants qui reçoivent une attestation fiscale à partir de 40 Euro. Pour ces versements le numéro compte en banque est BE22-2600-1843-7547 BIC GEBABEBB.

http://www.anah-nvsg.org/fr