Commission des Arts

Président: Michel Stricklesse

Secrétaire: Miriam Roemers

Contact: m.roemers@brutele.be

Réunion le 1er mercredi du mois à 20h.

Les actions de la Commission des Arts

YOUNG GRAPHIC DESIGNERS AWARD

Depuis 2008, la Commission des Arts du RC Bruxelles, en partenariat avec le RC Brussel Coudenberg, offre l’opportunité aux étudiants de l’enseignement secondaire – section artistique tant francophone que néerlandophone – de la Région de Bruxelles-Capitale, donc à de futurs artistes, de créer des affiches, destinées à véhiculer des valeurs sociétales chères aux Rotariens, à savoir : Servir d’abord.

Ces travaux font l’objet d’un concours suivi d’une exposition aux Halles St Gery, tandis que l’affiche du lauréat servira aux campagnes d’informations de diverses instances, telle que l’Institut bruxellois de la gestion de l’environnement (IBGE), la STIB, Interparking, …

Les thèmes de ces concours récurrents correspondent aux préoccupations de circonstances de la ville de Bruxelles. Dans l’esprit des organisateurs, ces concours constituent une opportunité pour faire découvrir de futurs talents en les exposant aux regards du public grâce à leur affichage pendant quelques semaines aux cimaises des Halles St Gery. Ces expositions permettent également que « des jeunes parlent à des jeunes » pour véhiculer d’importantes valeurs sociétales, indispensables au développement harmonieux de tous les individus.

Depuis 2008, les thèmes des concours successifs furent :

• en 2008 : Le décrochage scolaire.
  • en 2009 : La lutte contre les incivilités.
  • en 2010 : Le respect des espaces verts.
  • en 2011 : Jouer en ville / Spelen in de stad
  • en 2012 : Bruxelles, ville propre / Brussel, nette stad.
  • en 2013 : La biodiversité en ville / Biodiversiteit in de stad.
  • en 2014 : Tags in the City
  • en 2015 : Vivre ensemble à Bruxelles
  • en 2016 : Bruxelles, ville verte et ouverte
  • en 2017 : Surf Safe
  • en 2018 : L’Europe et moi

INVITATION : Inauguration de l’exposition des 10 ans du Concours d’affiches du Rotary Club de Bruxelles et présentation du thème du 11ème concours.

Quand? Lundi 13 novembre 2017 à 18h

Où? Parlement de la Région de Bruxelles-Capitale

Inscription obligatoire avant le 8 novembre à l’adresse rotarybruxelles@skynet.be

YGD – Dossier de presse – 2017