Posted on Jan 9, 2019

Prix de la Citoyenneté –  Résultats

Prix de la Citoyenneté – Résultats

Prix de la Citoyenneté

Le Jury s’est prononcé le 16 avril en faveur de deux associations bruxelloises :

Envole-toi, 1er prix et 17 000 euros, est une association qui accompagne les jeunes sortis d’institutions dans leur installation ainsi que la recherche d’emploi

Maison Bleue, 2ème prix et 9 000 euros, association qui héberge des adultes handicapés mentaux et qui s’occupe de la reprise d’un potager.

Tous les deux ans, ce sont 26 000 euros donnés par les clubs bruxellois et Thierry est toujours surpris de voir si peu de nos membres pousser une association qu’il connaitrait.

26 candidats se sont présentés cette année en expliquant les buts de leur association qui doivent concerner les difficultés de jeunes handicapés ou les jeunes en difficulté avec la société.

Cette année, la remise du Prix aura lieu dans la Salle du Congrès du Sénat le 23 mai à 19h sous les auspices de Jacques Brotchie. Inscriptions ouvertes auprès de Viviane.