Posté le Avr 11, 2017

13/11 – Young Graphic Designers Award – Inauguration de l’exposition : 10 ans de concours d’affiches et lancement du Concours 2017/2018 !

Young Graphic Designers Award (YGD)

YGD – Dossier de presse

Depuis 10 ans, la Commission des Arts organise un concours d’affiches proposé aux écoles francophones et néerlandophones de Bruxelles. Cette année, il leur a été demandé de plancher sur le thème de l’internet : « SURF SAFE ».

Huit écoles ont participé et 102 travaux ont été remis ! Le Jury, sous la direction de Paul Dujardin, Directeur de Bozar, est composé de Joost Vander Auwera, membre de notre club et Conservateur au Musée Royaux des Beaux-Arts ; Eric de Ville, photographe ; Claude François, membre du club et artiste peintre ; Vincent Knecht, membre du club de Coudenberg et graphiste ; Danielle Leclercq, past-directrice du Service de Protection de la Jeunesse de Bruxelles et Stéphanie Pécourt, Directrice des Halles St Géry.

Le premier prix est un montant de 500 € et chaque école est mise à l’honneur avec un prix de 200 € pour l’étudiant choisi par le Jury.

Inauguration : le lundi 13 novembre au Parlement de la Région de Bruxelles-Capitale

Les photos